C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Chiang Mai, 22 janvier 1993



Je ne sais pas si cela se ressent dans mes lettres, nous ne sommes toujours pas tombés amoureux de la Thaïlande. J’attends le chemin du retour vers Bangkok car nous ne connaissons ni Sukhothaï, ni Ayuthaya, peut-être aurons-nous une bonne surprise ?




En fait, la Thaïlande me fait l’effet d’un pays qui veut en mettre plein la vue : tout pour la galerie - marchande -, des temples étincelants, des immeubles comme sur le Front de Seine, des lumières partout la nuit. En voyant Bangkok, on dirait un pays à la pointe du progrès.
En fait, la Thaïlande est toujours un pays en voie de développement, où le niveau de vie n’est pas élevé, et où l’illettrisme est chose courante. Beaucoup d’enfants ne vont pas à l’école, on voit rarement un Thaï lire ; à Koh Chang, un local qui nous voyait toujours avec un livre à la main, est venu nous demander si nous étions des écrivains !
Pour la pratique de l’anglais, c’est pire qu’en France. Il est très difficile de se faire comprendre en Thaïlande, sauf lorsqu’on marchande les prix !




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...