C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Paris, 18 septembre 1992

Je repose le téléphone, le taxi arrive dans cinq minutes. Pendant deux secondes, j’ai envie de tout lâcher ; je ne veux plus partir, c’est une folie, un an… les accidents, les maladies, les voleurs… on n'a rien oublié ? “Tu viens ?” me dit François, l’air calme et serein.
Sac à dos, bagage à main, j’ai 15 kg sur moi, des kilos très lourds. Où vais-je ranger la clé de l’appartement pendant un an ?
Je sors, puis je ne me souviens plus de rien ; le trajet en taxi, l’aéroport, l’enregistrement, le début du vol se sont effacés de ma mémoire...

1 commentaire:

La Petite poule noire a dit…

Je repars jeudi en France avec une valise de 25 kg + mon PC portable et je dois prendre le TGV à Roissy. Qui a dit que les voyages forment la jeunesse ?
Sympa de revivre cette aventure avec vous 18 ans après. Comment as-tu fait pour les photos ? Tu as tout scanné ou ce sont des nouvelles ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...