C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Vientiane, 29 mars 1993

Bouddha au Wat Si Saket


Aujourd’hui, déménagement ! François s’est disputé avec le réceptionniste : pour visiter Vientiane, nous avions loué deux bicyclettes à l’hôtel. Au bout d’un quart d’heure, le guidon de François lui reste dans les mains. Il est tout à fait évident que le guidon avait déjà été consolidé.
De retour à l’hôtel, le réceptionniste fait la sourde oreille et déduit le prix de la réparation - d’un montant plus qu’exagéré - du montant de la caution que nous lui avions versée.
- Rendez-moi l’argent ou je vous casse vos belles lunettes de soleil, menace François qui n’a jamais aimé les lunettes de marque de luxe française.
- Monsieur, il n’est pas poli de parler aussi fort, répond l’autre très calmement.
Vexés de nous être fait plumer comme des débutants, nous quittons aussitôt l’hôtel sous le regard du réceptionniste qui a finalement retiré ses lunettes.


Offrandes

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...