C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Swayambunath, 11 décembre 1992



Quand on dit Katmandou, on voit immédiatement se dessiner les stupas au regard énigmatique de qui ? De Bouddha, bien sûr !



Hum ! Je vois que vous n’arrivez pas à suivre. Pourtant c’est simple : bien que l’hindouisme soit l’actuelle religion d’Etat, Bouddha a une place de premier choix car il est né au Népal, et ça attire des foules de Japonais dans les luxueux hôtels de Lumpini !


Nous voilà au stupa de Swayambunath vers dix heures et demie, quand la lumière est la meilleure. Les yeux de Bouddha nous voient venir de loin avec notre caméra et notre appareil photo. Comment voulez-vous résister à de telles couleurs ? Du blanc, du doré, des drapeaux de prières multicolores, un ciel bleu intense…



Pendant que François mitraille, je dessine, ou plutôt j’essaie de dessiner. Pas facile quand le défilé commence et que chacun y va de son commentaire. Heureusement que je ne comprends pas le népalais. Soudain, une petite voix de garçon me demande gentiment :
– Artist ? (ça fait quand même plaisir !)
– No, tourist !



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...