C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Wangdi, 2 décembre 1992

Nous quittons Paro pour Thimpu en compagnie de Gimbo, le chauffeur, et Chencho, notre guide. Pas très loquace, hier.
Le temps n’est pas de la partie, nous sommes dans le brouillard le plus complet en passant le col de Dochu à 3 100 mètres d’altitude. Pourtant, que la montagne doit être belle avec ses papayers, ses bambous nains, ses magnolias - c’est pas la saison - et ses rhododendrons géants - c’est pas la saison, non plus !
Le premier beau dzong que nous voyons, c’est à Punakha. Non, on ne visite pas ! Le gouvernement a dressé une liste des dzongs visitables pour les non-bouddhistes, celui-ci n’en fait pas partie. Pourtant, à force de nous voir piétiner devant l’escalier avec un appareil-photo, un moine nous invite à entrer dans la cour ; aussitôt une nuée de moinillons vêtus de pourpre se précipite vers nous et pose devant François, telle une équipe de foot.


Dzong de Punakha


Le "Onze" de Punakha !




Quelle surprise au motel de Wangdi : portes grandes ouvertes, chambre sans chauffage, eau chaude sur demande !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...