C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Padang, 13 mai 1993

INDONÉSIE
Ce fut notre premier voyage organisé en Asie, pendant l’été 1985. Nous avions été complètement séduits par ce pays, et étions impatients d’y retourner. Le voyage vers les îles les plus orientales devait être, dans notre esprit, le point culminant de notre année.


Je vous écris de l’hémisphère sud ; sans faire attention, nous passons la ligne symbolique de l’équateur pendant le vol Singapour-Padang. Cela ne nous tourne pas la tête, pas de champagne pour fêter l’événement !



Premiers contacts avec Sumatra : ici, à l’ouest, ils sont musulmans, au nord, ils sont chrétiens, nous verrons plus tard. L’accueil est aussi chaleureux qu’en Malaisie : les enfants crient “Hello Mister” à cent mètres, les parents agitent le bras de leur dernier né pour nous dire bonjour, et les lycéens nous arrêtent dans la rue pour tester leur anglais.
Nous sommes étonnés par le nombre d’antennes paraboliques qui fleurissent sur les toits des maisons. Ça ne colle pas avec l’image de forêt vierge que nous nous faisions de Sumatra…

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...