C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Tuk-Tuk, Lac Toba, 24 mai 1993



Après une nuit calme de traversée, nous reprenons un bus local en direction de Prapat et du lac Toba. La route de montagne est toujours aussi magnifique, mais fatigante à cause des lacets qui nous balancent de droite à gauche, puis de gauche à droite.
Dans le bus, la plupart des Indonésiens sont malades ; ils crachent ou vomissent dans des petits sacs en plastique qu’ils jettent ensuite par la fenêtre. Je suis moi-même sur le point de succomber pendant toute une partie du voyage à cause des odeurs et des bruits… Nous arrivons enfin à Prapat où il pleut à verse.
Ce matin, courte traversée jusqu’à l’Île de Samosir, au milieu du lac Toba, où nous nous reposons. De quoi, on se le demande ?



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...