C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Pulau Kechil, 1er mai 1993

Une femme de ménage du Mata Hari


Camarades Travailleurs, ici aussi c’est férié : quelques familles malaises ont débarqué ce matin sur notre plage ; les hommes et les enfants se baignent, les femmes veillent à leur sécurité…
L’école de plongée a choisi le 1er mai pour ouvrir ses portes à son unique client, François Picard, qui est rentré un peu déçu de sa plongée. N’en parlons plus.

Dites, si je me souviens bien, le mois de mai est synonyme de week-ends prolongés et de ponts. Petits veinards ! Car enfin, c’est seulement lorsqu’on travaille que l’on peut véritablement apprécier ces journées de liberté, non ?
François prendra le pont du 14 juillet, et moi celui de l’Ascension, sans récupération. Dommage pour le 15 août qui tombe un dimanche, on se rattrapera pour le 1er novembre. Mais je m’égare, nous aussi nous avons nos fêtes, des bouddhistes, des musulmanes, des hindouistes, on cumule ici !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...