C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Ende, île de Florès, 7 juillet 1993

Alpinia


Nous venons de nous refaire environ 150 kilomètres en huit heures, dont deux heures de racolage à Bajawa ! Nous voyons la ville se réveiller, le marché s’animer, la circulation s’intensifier ; quelques passagers commencent déjà à vomir par la fenêtre entrouverte avant même le véritable départ !

Petit à petit, le bus se remplit, on sort des tabourets d’appoint, l’allée est encombrée de sacs de riz, de noix de coco, les bagages s’amoncellent sur le toit - matelas roulés, biquette, poulets. Le bus, qui compte environ 25 sièges, finit par accueillir une quarantaine de passagers, dont certains voyagent à l’air libre sur le toit. Ende n’est pas une petite ville charmante à l’architecture originale. Ende a subi les dommages du tremblement de terre de décembre 1992. De nombreux bâtiments en dur sont encore à moitié démolis, car la reconstruction s’est d’abord tournée vers les églises et les mosquées.

C’est décidé, nous n’allons pas plus loin. 
Retour à Singapour dès que possible !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...