C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Pulau Kechil, 8 mai 1993



Y’a quand même un hic ici ! 
L’approvisionnement qui se fait dans l’île voisine, Pulau Besar laisse à désirer. Souvent des denrées indispensables viennent à manquer : parfois le riz, parfois les nouilles parfois la glace (qui arrive en gros pains), et parfois même le Coca-Cola, ce qui fait souffler un vent de révolte parmi les aficionados de la bulle, qui doivent alors se rabattre sur le Seven Up. Et le cuisinier… Vraiment pas très doué.


Cependant, la formule buffet du soir attire les clients des deux hôtels voisins. Quelle tambouille ils doivent manger chez eux ! Pourtant, ne vous faites pas de fausses idées sur ce buffet, vous qui êtes peut-être des habitués du Club Med ! Imaginez une table de deux mètres de long, et cinq plats en aluminium, façon cantine : riz, poisson ou poulet, légumes sautés, salade de pommes de terre, chips de poisson. Croyez-moi, il faut arriver à l’heure !!!
Même les varans sont de la partie, eux qui font la navette entre les trois restaurants de Long Beach. Dire que ces carnivores préhistoriques à l’allure paisible sont capables d’escalader un tronc d’arbre à la vitesse de l’éclair et d’avaler tout rond un écureuil imprudent. Attention, quand le varan sort… (jeu de mots !)


Après le coucher du soleil, ce sont les tokays qui sortent. Vous connaissez ? Mais non, pas le pinot gris d’Alsace, le grand lézard coloré au cri répétitif : “Couecko… couecko… couecko…” Chaque matin, les traces ondulantes de dizaines de tokays sillonnent le sable de la plage.
Puisque nous parlons de la plage, on y attend incessamment l’arrivée des premières tortues qui viennent pondre leurs œufs sur cette île entre mai et août. À cette occasion, il existe même une escouade de gardes-œufs qui vont dormir dans une cabane aménagée sur la plage, et veiller à leur éclosion. Il paraît qu’une partie des œufs est vendue sur les marchés…




Ça y est, notre envie de plage est assouvie, et nous n’allons plus visiter les autres îles de la côte.
Cap sur Sumatra, avant de retrouver Véro à Jakarta. Mais auparavant, un petit stop à Singapour…




P.S. Vous êtes au courant pour les Danletat ? Un garçon…

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...