C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Singapour, 30 mai 1993

SINGAPOUR (2)
Petit à petit, Singapour remplace Bangkok. Nous commençons à connaître le mode d’emploi de la ville. Dommage que nous n’ayons pas encore trouvé notre nouveau “home”, et que les prix soient si élevés.



Beau temps sec sur Singapour. En routards avertis, nous prenons le bus 390 à l’aéroport car il nous dépose à cinq minutes à pied de Bencoolen Street.
Nous nous dégotons un nouvel hôtel, le San Wah, peut-être le bon cette fois ! Il s’agit d’une vieille maison chinoise d’une dizaine de chambres, avec des bougainvillées au-dessus de l’entrée et des oiseaux qui gazouillent dans les arbres.
Dessin d'une maison chinoise

Le propriétaire, qui a 89 ans, met vingt bonnes minutes à nous inscrire sur le registre, mais il réussit à nous faire payer deux nuits d’avance. Il est fortiche, le pépé !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...