C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Bali, 19 juin 1993







Je préfère rester dans la voiture pendant que François et Véro vont visiter le temple de Sangeh. Je transpire à grosses gouttes, mais tout, plutôt que de baisser la vitre et de voir un singe s’introduire dans la Suzuki ! Ils sont très agressifs et vivent nombreux dans la forêt qui entoure le temple ; ils n’hésitent pas à détrousser les visiteurs de leurs lunettes, colliers ou boucles d’oreilles. Aussi, il est fortement recommandé de tout laisser dans les voitures. Ils n’ont pas peur des voitures non plus, puisqu’ils sont trois ou quatre à sauter sur le capot et à se regarder dans le rétroviseur. Je n’en mène pas large.



Nous sommes seuls au temple de Mengwi. L’occasion pour nous trois de flâner tranquillement entre les merus, d’observer les statues et les sculptures, de s’asseoir et regarder.



Temps frais et gris sur le temple de Batukau. Légèrement en altitude, sur les flancs du mont Batukau, il est en complète harmonie avec la nature, les arbres et les oiseaux dont les chants résonnent de tous côtés.





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...