C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Yogyakarta, 10 juin 1993


Plafond et lustre du Kraton


Aujourd'hui c'est le Kraton, qui est le palais des sultans de Yogya, le marché aux oiseaux, le musée Historique avec ses maquettes en perspective, ou le musée Sonobudoyo et son artisanat local. Rien de formidable.


Bagues aux pierres semi-précieuses


Le soir, nous assistons à un spectacle de Wayang Kulit. C’est un théâtre d’ombres : au milieu d’une salle, un écran de toile blanche éclairé du côté où se trouvent le gamelan et le manipulateur-conteur-chanteur. De l’autre côté de l’écran, on voit les ombres des marionnettes qui se découpent sur la toile. Même à l’aide des explications qui nous sont remises, l’intrigue n’est pas facile à suivre. Alors, nous nous promenons du côté de l’orchestre, et observons le travail du maître d’œuvre, assis en tailleur derrière l’écran.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...