C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Kuta, île de Lombok, 27 juin 1993



Stop à Kuta. Nous sommes les seuls clients du Cockaroo. On nous sert les repas sur notre terrasse. Nous décidons de nous reposer ici pendant quelques jours, même si la plage n’est toujours pas à la hauteur de nos espérances.

Petit marché en bordure de plage



Réveillés à deux heures du matin par un grondement - que j’ai d’abord pris pour le bruit d’un avion - et par le tintement des vitres contre les clous qui les fixent, et le lit qui tremblote. Ça n’a duré que quelques secondes. Peut-être 3 sur l’échelle de Richter ? Aujourd’hui, les gens n’en parlent même pas ! Ils ont l’habitude.

1 commentaire:

musicanne a dit…

bravo pour votre blog, c'est une idée formidable que de faire revivre cette aventure de 1993 au jour le jour.
La vidéo de Kuta est particulièrement étonnante, quand on voit l'endroit touristique industriel ce que c'est devenu aujourd'hui...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...