Arrivée d’Antoine. Inépuisable qu’il est ! C’est son premier grand voyage, tout est beau, merveilleux, incroyable. On ne peut plus l’arrêter ; quand nous rentrons nous reposer il continue les visites tout seul. Il nous a apporté plusieurs minicassettes audio (de Véro, de Dominique, et de Philippe et Martine que nous avions rencontrés en Inde). Maintenant il va falloir répondre par la même voie (ou la même voix ?).
Pour fêter nos retrouvailles, dîner de gambas au barbecue à Chinatown, au Hua Seng Hong Restaurant sur Yaowaraj Road. Hum, quel délice avec une bière bien fraîche, et du riz frit ! Pas chères, mes belles gambas, pas chères !
Dans le quartier, c’est l’effervescence avant le début de l’année 2536 du calendrier chinois : on repeint des boutiques, on prépare des mets spéciaux dans les restaurants et les pâtisseries, on vend des cartes de vœux et des chapelets de pétards rouges, les épiciers renouvellent leur stocks de poissons séchés, et de légumes marinés, la circulation est indescriptible. Quelle ambiance !
[Ambiance à Chinatown]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire