C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Sukhothaï, 24 janvier 1993

La bonne surprise que nous attendions est enfin arrivée. Cet après-midi, notre cœur s’est mis à vibrer !

Chiang-Mai s’est terminé sans rien de particulier à signaler, hormis le temple de Doï Suthep. Les touristes sont bien plus nombreux qu’à notre premier passage, mais nous y flânons avec autant de plaisir.



[Ambiance dans le temple de Doï Suthep]


Antoine va seul faire une excursion de la journée dans le Triangle d’Or - un nom pareil, ça fait rêver -. Treize heures en tout, arrêts achats et photos sur les chapeaux de roue. Plutôt déçu par les méfaits du tourisme, Antoine, mais toujours content de ses achats !


Quelques heures de car, et nous voici à Sukhothaï, dans un bel hôtel, plutôt usine, mais situé seulement à un kilomètre du site.
Première visite de reconnaissance en vélo en fin d’après-midi : le terrain est plat, le site est presque désert, et nous sillonnons les petites routes goudronnées qui serpentent entre les temples. De nombreux étangs recouverts de fleurs de lotus rose, une magnifique végétation, des oiseaux qui gazouillent, et le soleil qui se couche sur des bouddhas au visage serein. C’est le pied !
Nous reviendrons demain à 6 heures au lever du soleil.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...