C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Koh Chang, 6 janvier 1993

Ne serait-ce pas le jour de la galette des Rois ? Et des kilos superflus qui viennent s’ajouter à ceux, non encore éliminés, des deux réveillons précédents ?
Que pourrais-je vous raconter ? Nous sommes sur une plage de sable fin bordée de cocotiers élancés, et baignée par des eaux claires et chaudes.

[La plage de sable fin bordée de cocotiers...]

Parmi nos occupations favorites, la lecture : j’ai relu
Don Juan, et j’ai presque terminé un bouquin épatant, comme dirait Pivot : Les Enfants de minuit de Salman Rushdie, une saga indienne complètement loufoque, dont le style inventif me rappelle celui de John Irving (Le Monde selon Garp). Picou a complètement été emballé par Le Voyage au bout de la nuit de Céline, qui sera ma prochaine lecture.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...