Avant |
L’autre matin, un incident technique indépendant de notre volonté interrompt le programme de la journée : la moto se cabre pendant un changement de vitesse en montée, je tombe en arrière en me brûlant la cheville sur le pot d’échappement, pendant que François, tel un cow-boy dans un rodéo, essaie de maîtriser l’engin en serrant l’accélérateur ! Nous rentrons soigner la cheville, avant de rendre la moto. J’en tremble encore !
Après |
Décidément, Lombok est l’île de tous les dangers ! Après le tremblement de terre, après l’incident moto, voici l’incident y’a-un-intrus-dans-la-salle-de-bains ; il a dû entrer pendant notre absence. Il est complètement paniqué lorsque nous pénétrons dans la salle d’eau, et s’immobilise comme tétanisé. Je cours chercher un employé de l’hôtel, je lui explique la situation, et il me suit, armé d’une longue perche dont il frappe les murs de la chambre.
Aussitôt, l‘intrus se cache prestement sous un lit puis il file à toute vitesse vers la porte. Et là, il reçoit un tel coup de perche qu’il en perd sa queue, qui continue de se tortiller par terre pendant qu’il galope vers un abri plus sûr. Pauvre tokay (vous vous rappelez, c’est un gros lézard), nous, on voulait juste le faire sortir, car son cri nous aurait empêchés de dormir.