C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Jakarta, 5 juin 1993

INDONÉSIE (2)
Peut-être ne serions-nous pas revenus en Indonésie si nous n’avions pas rendez-vous avec Véronique…



Nous attendons Véro. Son avion arrive plus tard que prévu, nous avons encore quatre heures à attendre. De toute façon, le muezzin nous a réveillés à cinq heures. Je croyais qu’il était dans la chambre voisine !
Je me demande si nous nous sentirons mieux à Java qu’à Sumatra.

[Aéroport de Jakarta]

Nous retrouvons Véro, bisous, comment tu vas, et nous prenons un taxi vers Jalan Jaksa, la rue des guest-houses de Jakarta. Rien à voir avec Khao San Road à Bangkok. On se croirait presque à la campagne.
Nous passons l’après-midi à discuter et à prendre des nouvelles de tout le monde.

Jakarta a mauvaise réputation : la criminalité y est inquiétante, certaines lignes de bus sont régulièrement attaquées et les passagers délestés de leurs objets de valeur, les sacs sont arrachés par des motocyclistes.
Aussi, je décide d’enlever le petit bracelet trouvé à Singapour, et de visiter les mains dans les poches. Je n’ai sur moi que mon passeport et quelques billets dans une pochette de cuir dont la boucle est passée à l’avant du soutien-gorge.
Musée National avec de belles sculptures bouddhiques et hindouistes. 
Marché aux oiseaux.
[Marché aux oiseaux]



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...