C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Kuta, île de Lombok, 30 juin 1993

Avant
Nous louons une moto pour visiter les environs : l’île est très vallonnée, très verte, les habitants vivent de l’agriculture et de la pêche. Très peu de touristes. Rien à voir avec la voisine, Bali.

L’autre matin, un incident technique indépendant de notre volonté interrompt le programme de la journée : la moto se cabre pendant un changement de vitesse en montée, je tombe en arrière en me brûlant la cheville sur le pot d’échappement, pendant que François, tel un cow-boy dans un rodéo, essaie de maîtriser l’engin en serrant l’accélérateur ! Nous rentrons soigner la cheville, avant de rendre la moto. J’en tremble encore !

Après


 Décidément, Lombok est l’île de tous les dangers ! Après le tremblement de terre, après l’incident moto, voici l’incident y’a-un-intrus-dans-la-salle-de-bains ; il a dû entrer pendant notre absence. Il est complètement paniqué lorsque nous pénétrons dans la salle d’eau, et s’immobilise comme tétanisé. Je cours chercher un employé de l’hôtel, je lui explique la situation, et il me suit, armé d’une longue perche dont il frappe les murs de la chambre.
Aussitôt, l‘intrus se cache prestement sous un lit puis il file à toute vitesse vers la porte. Et là, il reçoit un tel coup de perche qu’il en perd sa queue, qui continue de se tortiller par terre pendant qu’il galope vers un abri plus sûr. Pauvre tokay (vous vous rappelez, c’est un gros lézard), nous, on voulait juste le faire sortir, car son cri nous aurait empêchés de dormir.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...