C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Bangkok, 22 décembre 1992

Aujourd’hui, objectif n°1 : récupérer notre courrier chez Travex. Pour nous y rendre, la réception de la guesthouse nous conseille de prendre le bus n°15 dans une rue adjacente ; pendant 20 minutes, nous voyons passer les 68, les 10, les 23, les 48, les 11, bref tout le tirage du loto, mais toujours pas de 15.
Et si nous prenions un tuk-tuk ? François négocie par gestes, un prix de cinq doigts : 50 bahts, ce n’est pas excessif. Arrivés à destination, le conducteur veut nous faire croire que le prix conclu est de 500 bahts et non 50 ! Renégociations difficiles qui se terminent par 80 bahts (16 francs), sûrement le prix qu’un local paierait avec sa famille pour faire le tour complet de la ville !
Au retour, nous prenons le bus n°11, air conditionné, rideaux bleus, radio en stéréo et poinçonneuse à casquette, pour 6 bahts par personne.

Mais revenons au courrier : cette fois, dix lettres, un bouquin envoyé par notre copain Jacques, un paquet-surprise de Philippe et Chantal contenant une demi-bouteille de Bordeaux et un saucisson Justin qui ? Le tout en parfait état de mâche ! Et pour terminer, deux paquets de livres que nous nous étions nous-mêmes envoyés avant le départ.

Comme d’habitude, nous sommes rentrés nous installer au calme et au frais, dans notre chambre : Véro, la sœur de François, aimerait nous rejoindre en Indonésie dans quelques mois, Daniela est toujours amoureuse, Nathalie m’envoie les photos de son premier-né, Marie-Luce, notre copine hôtesse de l’air, nous annonce qu’elle ne pourra être à Bangkok à la fin de l’année car elle est de réserve. Les chances de nous voir sont minimes.
Tiens, on tape à la porte de notre chambre, je reviens… C’était un coup de fil pour nous : un fax urgent vient d’arriver chez Travex nous avertissant que Marie-Luce arrivera le 26 à Bangkok sur le vol régulier d’Air France ! Youpi !!!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...