C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Thimpu, 5 décembre 1992



En quittant Jakar, petite halte chez des tisserandes.

[Tisserandes]



Découverte du dzong de Tongsa, sous la haute surveillance de notre guide - interdiction de photographier ! Nous sommes d’autant plus frustrés que le temps s’est remis au beau et que les couleurs sont éclatantes.



Le dzong de Tongsa est un dédale de cours pavées entourées de magnifiques bâtiments blancs, aux fenêtres et aux balustrades de bois gravé et peint de motifs décoratifs très colorés. Les cours sont reliées par des passages et des escaliers couverts ou à ciel ouvert, où l’on croise parfois des moinillons dissipés qui font la course. On se sent vraiment dans un monde à part, presque irréel.


Bonnie Louise, qui s’est jointe à nous - une veillée grignotage, ça crée des liens - parle dans son dictaphone. Bonne idée, même si cela ne remplace pas un film !

[Tongsa]

Nous sommes revenus à Thimpu par la même route qu’à l’aller - il n’y en a qu’une. Elle est toujours aussi déserte ; on croise parfois une voiture, une fois sur deux elle appartient à une organisation caritative.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...