C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Bangkok, 25 décembre 1992

Ce matin, une brusque chute du thermomètre, accompagnée de vent et de pluie, nous fait ressortir des vêtements que nous croyions être entrés dans le domaine de la science-fiction.
Ceci ne nous empêche pas de partir à la recherche de films-diapos jusqu’au siège social de Kodak-Thaïlande au bord de l’autoroute menant à l’aéroport. Évidemment, on ne vend pas de films dans un siège social. Retour en ville ! C’est fou tout ce qu’on peut faire quand on a le temps !

[Ambiance de bus]

Lunch chez McDo, et après-midi dans la chambre, où le Petit François fait tous les jours des découpages et des collages dans son agenda. Chaque date a droit à un ticket de bus, une entrée de musée, un ticket de caisse, une photo de pute, une étiquette de bière…
Il est gentil, le petit ! Il fait beaucoup de progrès, mais toujours pas en anglais.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...