C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Bangkok, 27 juillet 1993

Offrandes

C’est encore moi ! Je n’ai rien à dire, mais je vais quand même essayer de remplir cette page !
C’est encore la rentrée des classes ici, on n’y comprend rien !
Le maire de Bangkok veut transformer un jardin de la ville en dépôt pour trains électriques (pas des jouets) !
Les mangues ont disparu, elles sont remplacées par les mangoustans et les ramboutans.

[Magasin New World]

Le patron de la Prasuri Guesthouse nous a gratifiés d’un léger sourire et d’une lueur d’étonnement dans l’œil gauche. Notre récompense après 40 nuits passées ici. Son chien, Lang, a un nouveau copain, Dick.
François a viré ses mocassins pour une paire de jogging. Qu’est-ce qu’ils sont blancs !
La mousson fait rage en Inde. Aïe, aïe, aïe, qu’est-ce qu’on va se prendre.
Selon le Bangkok Post, il fait seulement 20° à Paris. Mes pauvres chéris, je vous plains.

Salut, cette fois, c’est l’heure de la b

P.S. Oui, je sais que M. et Mme Ergébel ont eu un fils !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...