C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Delhi, 29 juillet 1993

INDE (3)

Retour en Inde chérie ! Nous allons rendre visite à deux Tibétains que nous parrainons, une petite fille au Ladakh, et un étudiant dans l’Himachal Pradesh.




Ce matin, à 2 heures 30, nos pieds ont à nouveau foulé le sol de l’Inde, après huit mois d’absence. Quelle joie de se retrouver ici.
Très vite, nous récupérons nos bagages, réservons une chambre depuis le bureau de l’office de tourisme ouvert toute la nuit à l'aéroport, changeons de l’argent (oh là là ! Le franc n’arrête pas de descendre depuis plus d’un mois), et nous prenons un taxi jusqu’à l’hôtel 55. Dodo !

Après le petit déjeuner chez Nirula’s, nous récupérons des livres chez Orient Express, notre “boîte à lettres”. Ça alors ! Pas une seule lettre ! Normal, c’est les vacances.
Nous reconfirmons le vol retour sur Paris chez Kuwait Airlines. Fouille à l’entrée : je dois laisser mon Opinel au gardien. Avis à la population ! Nous rentrons le 16 septembre, annulez tout, soyez prêts !



En attendant, nous avons encore sept semaines devant nous pour essayer de visiter l’Himachal Pradesh et le Ladakh.
Nous voulions commencer par le Ladakh, mais les vols sont surbookés pour plus de dix jours, car ils sont souvent annulés à cause des conditions météorologiques - mousson, vents violents.
Alors, nous décidons de passer par le Cachemire et de rejoindre le Ladakh par la route, si elle n’est pas coupée par les éboulements, les pluies, les convois militaires, les vols de canards, les bulldozers. Pour bien comprendre ce qui précède, vous avez intérêt à sortir l’atlas ; non, je ne doute pas de vos connaissances en géographie, mais une petite révision de temps en temps…


P.S. M. et Mme Ergébel sont heureux de vous annoncer la naissance d'Octave !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...