C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Delhi, 30 juillet 1993

Étalage de bangles (bracelets)


Délire à Delhi. Hôtel 55
Ça fait du bien ce petit thé l’après-midi, tu crois qu’il est d’Inde ?  Je te rends le bouquin de Miller, c’est un peu longuet !  J’envoie la carte postale avec Krishna à la gardienne, à mon avis, elle va encore penser qu’on est dans un pays de fous.  Je ne vais pas manger de glace, y a le curry de midi qui passe pas très bien.  C’est chouette pour le Cachemire, on pensait pas y aller ; et si on peut pas aller à Leh (olé !), on fera autre chose.  Tu trouves pas qu’il y a moins de mendiants sur la place ?  On a quand même moins chaud que la première fois.  Dis donc, ça fait exactement huit mois !  Elles sont bien bronzées mes jambes maintenant.  Faudrait que tu trouves un autre sac à dos pour l’appareil photo.  Pour les pulls on verra là-haut.  Et si on retournait au fort Rouge demain ?  Tiens, on aura la pleine lune à Srinagar. 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...