C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Singapour, 13 juillet 1993



Délire à Singapour - Hôtel San Wah
Faut remettre la clim. On n’entend plus les chatons miauler, la mère a dû venir les chercher.  Qu’est-ce qu’il tousse le pépé !  J’ai mes croûtes qui partent.  Faire la valise.  C’est loin de Delhi à Leh ?   J’ai eu le nez tout à l’heure ! Une semaine de plage, ça serait super.   Elles ont une drôle de gueule tes chaussures.  On va à la poste demain matin ?  Faut goûter les fruits qui ressemblent à des artichauts.  Faire la valise.  Je me sens mieux avec les ongles courts.  Le slip est pas encore sec.  Faut pas oublier la taxe d’aéroport.  Elles couinent mes tongs.  Je mangerais bien des noodles ce soir.  Faire la valise.  Avec la pluie il fait moins chaud maintenant.  Demain, prendre les billets à côté.  Tu stabilotes quoi sur la carte ?  C’est pratique le bus pour l’aéroport.  Des noodles et des fruits.  On est peinards ici.  Faire la valise.  Faut encore changer des francs ?  Dans 15 jours en Inde, mais, demain, on va à la poste, on fait la valise, on prend le bus, et on s’envole pour Bangkok. 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...