C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Singapour, 12 juillet 1993



Comme c’est bon de se retrouver chez notre pépé chinois ! Et de manger un plat de nouilles sautées au petit déjeuner dans la galerie marchande voisine !

Nous n’avons que l’embarras du choix pour nous nourrir. Par exemple, les hawkers qui sont très populaires : il s’agit d’une multitude de stands de nourriture, généralement en plein air ; on peut commander un plat à l’un, les boissons à l’autre, et l’on s’assoit à n’importe quelle table - elles sont généralement fixées au sol.

Des serveurs apportent les plats tout en draguant d’autres tables sur leur passage et en interpellant ceux qui cherchent une place. Des milliers de personnes déjeunent de la sorte pendant la courte pause du déjeuner avant de vite retourner au bureau, téléphone de poche toujours à portée de main ! Efficacité avant tout !
Plus chics, les “food courts” des centres commerciaux. Ainsi, celui du Scott’s Center qui ressemble à une immense cafétéria de 700 places : cuisines indienne, pakistanaise, sri-lankaise, chinoise, végétarienne, et autres. On ne sait plus où donner de la fourchette !
Ne pas sous-estimer les innombrables McDo pour leurs petits déjeuners… et leurs frites !

Nous venons de décider de repasser par la Thaïlande, en attendant que la mousson se calme en Inde. Chouette, une petite semaine de plage à Koh Samet pour nous redonner des couleurs ! J’en suis toute ravigotée.



3 commentaires:

Anne a dit…

Very interesting! Pouvez-vous me dire dans quel quartier (voire rue) a été prise la photo de la maison coloniale, en haut de la page (volets verts) Merci beaucoup d'avance

Anne

Sally-Francois a dit…

Anne, merci pour votre commentaire mais malheureusement après 18 ans... j'ai la mémoire qui flanche. En relisant le carnet de voyage de Sally, je lis : "à la recherche des vieilles maisons hollandaises..." C'est notre seule piste.
François

Anne a dit…

Merci François... Je comprends bien qu'après ces quelques années, il soit difficile de se rappeler de tout. Merci et bravo encore pour ce blog que je suis jour après jour avec un grand plaisir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...