Entre le 18 et le 22, cool Raoul ! Sauf pour ma tourista. Il était quand même délicieux, ce crabe au curry, non ?
Aujourd’hui, Bombay. Grande surprise à l’aéroport : les chauffeurs de taxi mettent automatiquement le compteur !
Journée de formalités : chez Orient-Express, nous trouvons un paquet de bouquins et dix lettres : Daniela est tombée amoureuse, un autre nous a envoyé une feuille d’automne, Antoine, le frère de François n’arrive pas à repérer Khajuraho sur une carte, il a reçu les lettres n° 7 et 8, mais pas la 6 - François lui a déjà envoyé 23 lettres -, Michèle m’a écrit de Thaïlande pour me signaler des plages sympas…
Passage obligé chez American Express - heureusement que nous n’étions pas pressés, puis chez Indian Airlines - heureusement que nous n’étions pas pressés - car nous rentrons à Delhi demain soir.
Un petit fax pour réserver une chambre d’hôtel. Contrairement aux idées reçues, en Inde il est très facile d’envoyer des fax ou de téléphoner à l’autre bout du monde : on trouve dans toutes les villes des petits bureaux, minables de l’extérieur, mais avec du matériel très sophistiqué à facturation automatique.
Nous entrons dans le bureau où l’employée est en pleine puja ; inutile de se rendre au temple, on peut faire sa petite cérémonie au bureau. Pieds nus, bâtonnets d’encens entre ses mains jointes, elle est en train de décrire des cercles au-dessus de l’ordinateur, du fax et de la photocopieuse pour qu’aucune panne ne vienne perturber son travail.
[sur Marine Drive]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire