Opération banque : nous devons régler une coquette somme pour le voyage au Bhoutan. Armés de nos deux cartes de crédit, nous pénétrons dans la Bank of Baroda et nous dirigeons vers le service du change pour acheter nos roupies.
Une vingtaine de personnes patientent déjà. Nous attendons, car tout le monde attend, pendant que les employés discutent en buvant leur verre de thé. Certains savent pourquoi ils attendent - mais nous ne savons pas qu’ils savent -, et d’autres, comme nous, ne savent pas s’ils doivent attendre ou se précipiter sur le premier siège qui se libère devant le comptoir. L’interrogation, l’impatience, puis le nirvana dépassé se lisent dans nos yeux au fur et à mesure que les opérations s’enchaînent. Au bout de deux heures et demie, nous repartons avec sept liasses de cent billets !
Autre nouveauté à Delhi. Avant, les hautes colonnades de Connaught Place et de Connaught Circus étaient grises et crasseuses ; maintenant, elles brillent d’une nouvelle couche de peinture, les affiches qui y étaient collées ayant aussi été repeintes. Explication : à l’occasion des fêtes de Divali, les commerçants du quartier font le ménage. Étonnant !
[Old Delhi]
Old Delhi vu depuis un minaret de la Jama Masjid |
Bassin d'ablutions de la Jama Masjid vu du minaret |
P.S. Vous savez comment s’appelle le nouveau-né de M. et Mme Pipourtoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire