C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Cochin, 14 novembre 1992

INDE (2)
Après une semaine “clean” aux Maldives, nous retrouvons l’Inde avec encore plus de plaisir : tout nous a manqué, la foule, les couleurs, les odeurs…

Quelle tristesse ! Il pleut, il pleut sans arrêt depuis Trivandrum où nous atterrissons en rentrant des Maldives.
C’est la mousson du sud-est. Elle est si vigoureuse qu’elle a traversé le sud du pays jusqu’à la côte ouest, inondant le Tamil Nadu, et faisant de nombreuses victimes sur son passage. Elle nous a rattrapés au Kerala.

Cochin nous laisse un souvenir plutôt triste. Les mauvaises conditions climatiques se doublent d’une grève des rickshaws. François est de mauvais poil, j’évite de lui parler… Nous marchons plus d’une heure avant de trouver enfin la vieille synagogue, encore rutilante - il reste 23 Juifs à Cochin - dans un quartier qui aurait sans doute bien plus de charme sous le soleil. Tant pis, on rentre à l’hôtel.

Entrée de la synagogue

Heureusement,  les bateaux qui relient les divers îlots de la ville circulent bien. Encore faut-il ne pas se tromper de bateau… Ben quoi ! Ça peut arriver à tout le monde !

Allez ! Si on se faisait une visite organisée encore une fois ? Le palais Hollandais : très belles peintures murales. Les filets chinois : en ombre (chinoise évidemment !) sur fond de ciel gris. L’Église St Francis : bof. L’île de Bolghatty : re-bof. Décidément…
C’est le spectacle de kathakali qui me laisse le meilleur souvenir avec sa séance de préparation où l’on voit un homme se transformer en un être surnaturel à l’extraordinaire maquillage.



M. et Mme de Cadix ont appelé leur fils... Abel !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...