Plage de Varkala sans hôtels ni restaurants. Le calme. |
Nous venons de faire une petite virée de deux jours vers le Nord. Pas trop fatigante. Découverte d’une nouvelle plage qui ne présente aucun intérêt à Varkala, et journée en bateau sur les backwaters entre Quilon et Allepey.
[Plage de Varkala]
Je vous explique les backwaters : c’est un réseau de bras de rivières et d'eau de mer reliés entre eux par des canaux artificiels. Des milliers d’Indiens vivent le long de ces voies d’eau où naviguent des embarcations légères aux voiles rapiécées et de lourdes barges transportant de la terre ou du coprah. Le paysage est dominé par les cocotiers et les palmiers dont le tronc penche doucement vers l’eau. Cormorans, martins-pêcheurs, et sternes s’envolent à notre passage.
[Backwaters]
L’après-midi, la pluie drue qui masque totalement le paysage nous renvoie vers d’autres occupations. Un peu de musique ? Je sors le discman et Lavilliers : “T‘as cherché, t’as cherché, t’as cherché trop loin, le bonheur qui était au creux de ta main…”
Le lendemain matin, branle-bas de combat car le Routard signale de superbes rideaux de fer peints à admirer avant l'ouverture des magasins.
Peinture sur un rideau de fer de bijouterie |
Nous quittons Martine et Philippe à Allepey après dix jours de voyage commun. Un petit pincement au cœur à cause des moments de complicité et des crises de rire que nous avons partagés. On essaie de se retrouver à Goa dans quelques jours ?
En attendant, à nous les Maldives !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire