C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Bangkok, 1er mars 1993

Nous voici en pleine préparation des bagages pour notre équipée du mois de mars au Vietnam et au Laos, tout bronzés après notre semaine de plage.
Nous retournerons peut-être à Koh Samet, malgré les moustiques et les insectes non identifiés qui nous ont laissé des boutons démangeurs un peu partout sur le corps.




Nous venons de terminer nos courses : PQ, savon, dollars en petites coupures, et minilexique anglais-vietnamien avec des phrases utiles comme : “Cûu töi vôi ! Tôi bi di ùng vôi càc loai hoa.” signifiant : “Au secours ! Je suis allergique aux fleurs”.
Ce lexique qui date de 92, a beaucoup évolué depuis les derniers où l’on trouvait des phrases du genre : “Rendez-vous, vous êtes cernés !” ou bien : “Les mains en l’air ou je tire !”
Les temps changent, heureusement !

P.S. Les Bablesse sont les heureux parents d’un petit garçon…

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...