LAOS
Rien de particulier dans ma tête.
Pour François, ce pays évoque de beaux timbres.
Pour François, ce pays évoque de beaux timbres.
Carte postale |
Et hop ! Ce matin, nous quittons le ciel gris et la moiteur d’Hanoï. En un coup d’aile de Tupolev, nous voici à Vientiane où nous retrouvons une chaleur sèche.
Dans l’avion de Lao Aviation, trois quarts des passagers sont des touristes, ce qui sous-entend la course aux chambres d’hôtel bon marché.
À l’aéroport, nous sautons dans un taxi après avoir fait baisser le prix de moitié, et nous nous laissons conseiller par le chauffeur pour le choix de l’hôtel.
Nous échouons dans une immense chambre lugubre à la peinture écaillée et à la décoration laotienne, tendance communiste pure et dure. L’air conditionné est plutôt bruyant mais il fonctionne, la lumière est très faible dans la chambre, mais c’est Versailles dans les toilettes.
Petit tour à pied dans Vientiane : à première vue, la ville est vide, pas de piétons, peu de circulation, mais c'est dimanche.
De nombreux panneaux sont écrits en lao et en français : la Poste, les Assurances Générales du Laos, la Banque Extérieure Lao, et même le tailleur Levy !
Ici, on peut payer en kips laotiens, en bahts thaïlandais, ou bien en dollars américains. Un vrai casse-tête quand arrive l’addition du dîner : elle est en kips, nous payons en bahts, la monnaie nous est rendue en kips, bahts et dollars ! Je vais me faire greffer une calculette dans la main !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire