C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Dalat, 8 mars 1993



Nous commençons notre grande montée vers le Nord dimanche dernier : dix jours en minibus pour rejoindre Hué, l’ancienne capitale impériale, via Dalat, Nhatrang, Quinhon et Danang, avec un chauffeur parlant anglais.
Nous sommes neuf routards réunis pour le meilleur et pour le pire : un Danois, une Allemande, un Suisse alémanique, un couple suisse romand, 1 couple israélien, et nous, qui sommes les plus âgés.
Le soir, lorsque nous arrivons à l’étape, le chauffeur nous propose un hôtel que nous allons visiter, s’il convient nous nous y installons, sinon nous en visitons un autre. Ici, nous visitons trois hôtels, et le groupe se scinde finalement en deux… Chauffeur pas content, touristes emmerdants !


Depuis que nous avons quitté Saigon, pas de grandes découvertes.
Dalat est une ancienne station climatique à 1 500 mètres d’altitude, créée par les Français pour s’y reposer au frais. De nos jours, c’est une destination très prisée des jeunes mariés qui viennent se faire prendre en photo dans la vallée de l’Amour, sorte de parc d’attractions, avec chevaux, barques et pédalos en forme de cygne sur un lac. Les photographes y sont donc nombreux, et transportent divers accessoires destinés à améliorer le look des jeunes femmes, en particulier chapeaux et foulards.

[Ambiance occidentale à Dalat]



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...