C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Dans le train entre Hué et Hanoï, 18 mars 1993

Aujourd’hui, 18 mars, date importante ! Pour nous ! Voilà déjà six mois que nous nous sommes envolés pour Delhi ! Nous rêvassons sur la couchette du bas : c’est plus facile qu’on le croit, de voyager plusieurs mois. D’ailleurs ce n’est plus du voyage, c’est une autre façon de vivre qui apparemment nous convient bien.


Dans quelques heures, nous passerons le fameux 17e parallèle qui séparait le Nord du Sud et qui connut les bombardements au napalm les plus violents de la guerre du Vietnam. La jungle qui poussait ici ressemble encore à une forêt de bonsaïs. Que dire des populations ?



Il est 16 heures 30, nous roulons depuis une demi-heure, on nous apporte déjà le dîner : dans la gamelle du haut, cela ressemble à du porc et du chou, dans la gamelle du dessous, c’est du riz blanc. Espérons que le petit déjeuner ne sera pas servi ce soir !
Le crachin, caractéristique du Nord au mois de mars, n’a pas attendu le 17e Parallèle pour envelopper le paysage de grisaille.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...