C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Leh, 15 août 1993










Branle-bas de combat à Leh ! À l’occasion de la fête de l’Indépendance, un grand spectacle de danses et de musique doit se dérouler sur le terrain de polo. Toute la population de la ville et des environs se retrouve sur les gradins du stade. Nous les reconnaissons tous : les Ladakhis aux yeux bridés, les Penjabis au turban coloré, les Cachemiris moustachus. Tous différents, tous Indiens.










Qui peut résister à ce spectacle ? Pas l’index fou de Picard, en tout cas ! Je dois avouer que moi-même j’ai beaucoup joué du caméscope, tout y est passé, des bébés assoupis dans le dos de leur mère jusqu’aux soldats du service d’ordre avec leur béret kaki à plumet bleu.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...