C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Sarchu, 19 août 1993

Panneau indicateur à Upshi

Départ à 6h15. Le car est confortable, mais les 475 kilomètres (255 aujourd'hui et 220 demain) de route... La moitié n’est pas - ou plus - goudronnée, le bas-côté est bordé de grosses pierres qui ne demandent qu’à dévaler les pentes, les lacets sont tellement serrés - les fesses aussi - que les deux chauffeurs doivent souvent s’y reprendre à plusieurs fois ; croiser un autre car est une manœuvre au centimètre près ; on ne compte plus le nombre de rivières et de cascades passées à gué, ni les troupeaux de chèvres et de moutons se promenant sur la route et plus loin des marmottes dressées sur leur pattes arrière. Le bus fatigue, on est parfois obligé de descendre pour qu'il monte...


Heureusement, les paysages nous occupent pendant une grande partie de la journée ; ils sont très variés, puisque nous descendons de 5 400 mètres (col de Tanglang) à 1 800 mètres (Manali).



Juste un mot sur l’étape de nuit dans un camp de toile à près de 5 000 mètres d’altitude : une paillasse et deux grosses couvertures par personne sous de grandes tentes. Malgré les chaussettes ladakhies, achetées la veille, nos pieds restent gelés toute la nuit.

[Reportage durant le trajet en bus de Leh à Sarchu]

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...