C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Gaya, 3 octobre 1992

Un bon conseil : pendant les fêtes, réservez vos places de train !
Le trajet entre Bénarès et Gaya s’est d’abord effectué debout, en prise directe avec les toilettes, puis coincés, mais assis, dans un compartiment surchargé - un type s’est même installé dans le porte-bagages.
Nous arrivons de nuit à Gaya. Des centaines de personnes dorment devant la gare pendant que la fête bat son plein cent mètres plus loin. Dîner dans le sombre restaurant de l’hôtel où nous sommes installés. Nous remarquons ce matin seulement que des dizaines de souris gambadent dans le resto. A la lumière du jour, c’est plutôt crade.

Vous vous demandez peut-être ce que nous sommes venus faire ici ! François, qui a tout lu sur Bouddha, aimerait voir le lieu où il connut l’Illumination. On a vu, et on décide de quitter Gaya pour Calcutta ce soir. Voilà.

Le temple Mahabodhi à Bodhgaya

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...