C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Leh, 11 août 1993

Encore une superbe journée ! Cette fois, nous faisons dans le culturel avec la visite de deux gompas à l’est de Leh.



Nous prenons un taxi, tôt le matin, ce qui permet de découvrir dans le calme, les magnifiques constructions du gompa de Tikse, juché en haut d’une colline : couleurs éclatantes, moinillons dissipés, cérémonie au son des tambours, trompes et clochettes, lamas qui cousent des tankas pour la prochaine fête, vue magnifique, bref le pied intégral pendant près de deux heures !















Nous nous dirigeons ensuite vers le monastère d’Hemis, au fond d’une gorge ; plus petit, plus “rustique”, mais tout aussi attachant et plein de vie.









Inutile de préciser que Picou s’en est donné à cœur joie avec les photos, oserais-je dire qu’il avait le gompa dans l’œil ? J’ai osé.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...