C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Leh, 16 août 1993


Et si je vous parlais un peu de nourriture ? Cela ressemble un peu à Katmandou : à la German Bakery, tenue par des sikhs, on déguste des pizzas ou du poulet rôti, chez Mona Lisa du tzatziki et du houmous, au Tibetan Corner des omelettes Fuyong (mais c’est chinois ça !), au Yak Tail des frites, etc.

Ne me demandez pas à quoi ressemble la cuisine locale, je n’en sais rien. Mais le point commun, c’est le yaourt frais qui nous permet de renouer avec les laitages. Beaucoup de vaches à Leh (ah ! ah !), même dans le jardin de notre guesthouse. Grâce à elles, nous avons du lait, du yaourt, du lassi, du beurre, et des bouses séchées qui servent de combustible.

Rubrique boissons : de l’eau minérale, du jus de pomme, de prune, d’abricot et toutes sortes de thés parfumés au citron, à la cannelle, au gingembre. Ici, il est conseillé de boire, sinon gare à la déshydratation !



Promenade à pied vers Sankar Gompa dans la banlieue de Leh.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...